À propos

À propos

 

Le Festival du Film Court de Troyes est un festival de court-métrage destiné à la jeune création. Durant 1 semaine, des jeunes venus de toute la France peuvent assister et participer aux différentes projections et animations qui leurs sont proposées.

Voir les photo des éditions précèdentes

Projeter

Le but du festival est avant tout de projeter sur grand écran toutes les réalisations des jeunes, produites en individuel, mais aussi en collèges, lycées, universités, collectivités et associations.

Rencontrer

Le festival permet également aux jeunes de rencontrer et débattre avec des professionnels du cinéma (acteurs, réalisateurs, équipe technique, producteurs, scénaristes, etc.) présents pour l’occasion.

 

Les objectifs : Diffuser, Pratiquer, Rencontrer.

« Catégorie Première marche et Espoirs », compétition amateur (court-métrage).

« Regards d’ici et d’ailleurs », compétition professionnelle (court-métrage).

« Troyes, capitale des tournages », ateliers pratiques et créatifs. Un professionnel encadre et transmet son savoir-faire aux jeunes.

«Interventions dans les établissements scolaires», Les professionnels invités présentent leur film suivi d’un échange avec les élèves dans leur établissement

«Les coups de Projo», temps d’échange avec le public et les professionnels concernant leurs parcours

«Conférence débat», rencontre entre les amoureux du 7ème art et un spécialiste de cinéma autour d’une thématique définie (visionnage de court métrage et débat)